Les jours passent…

Oula, 3 jours sans vous raconter ma vie, ce n’est pas très sérieux ça ! Je vais essayer de me rattraper un peu. 🙂

Je vous avais dit que j’allais de voir arrêter de jouer la touriste, le temps de régler les démarches administratives. Je suis donc allée lundi à l’hôtel de ville, pour obtenir mon numéro d’assurance sociale (nas), qui va me permettre de travailler . Et puis je suis allée ouvrir un compte en banque. 🙂 

Ensuite a commencé la recherche d’appartement. Et là, je me suis vite retrouvée face à un dilemme.

En effet, pour trouver un logement avec le budget que je m’était fixé, il allait falloir que je m’éloigne du centre ville, et donc que je prenne les transport en commun à chaque fois que j’allais vouloir faire quelque chose en ville. Il faut savoir qu’ici, les transports en commun ne sont vraiment pas donnés.

Ne vallait-il donc pas mieux que je mette un peu plus dans le loyer et que je reste au centre ville. Après tout, j’ai deux jambes et deux pieds qui fonctionnent, alors autant s’en servir. 🙂

Je me suis donc décidée pour une chambre en sous-location jusque fin août, située pas bien loin de Little Italy et de Chinatown.  C’est propre, mignon tout plein et ma future coloc’ a l’air super sympa. Emménagement prévu le 7 avril. 😀

Maintenant que ça est réglé, je vais pouvoir m’attaquer à la recherche de boulot. 🙂

Pour le côté divertissement, nous sommes allés hier voir un match de NBA !

C’était simplement hallucinant, un véritable show à l’américaine.

 

Et le score final:

Let’s go Raptors, let’s go ! 😀

Et puis, une petite photo avec les Adeline et Julia, juste avant le match.

Voila les nouvelles pour le moment. La suite au prochain épisode. 😉

3 commentaires sur “Les jours passent…

  1. BB dit :

    JE crois que tu es resté trop longtemps dans le séchoir. Tu as rétréci d’une taille ou deux ;o). Déjà une semaine OUFTI. Bonne continuation dans tes démarches administratives – les BB

  2. Shanie64 dit :

    Excellent! C’est cool de voir que t’as pas perdu de temps pour le logement, moi aussi j’espère trouver rapidement en centre-ville, déjà que c’est pas bien desservi par le métro autant se rapprocher du centre!
    A bientôt 😉

Laisser un commentaire