En vrac, histoire de rattraper le retard…

Piuf, ça manque de sérieux par ici ! Entre les problèmes de connections internet et un déménagement (les détails plus bas), je n’ai plus vraiment pris le temps d’écrire. Mais je vous promets de faire de mon mieux pour ne plus rester aussi longtemps sans vous raconter ma petite vie. 🙂

Commençons par le logement. J’avais trouver une petite (pour ne pas dire minuscule) chambre dans un appart plus que bien situé, et avec des colloc sympa. C’était bien l’fun. Le seul soucis là dedans, c’était en fait le gars qui sous louait son appartement. Je vous passe les détails pas très joyeux, et j’en arrive directement au fait que je me suis retrouvée le 21 avril à chercher un nouveau logement pour le 1er mai.

Coup de bol, je savais qu’il y avait une chambre de libre dans la maison où étaient Adeline et Julia. Un coup de fil plus tard, je visitais la chambre, et j’emménageais le dimanche 28 avril.  Rapide, simple et efficace. 😀

Je suis donc maintenant au coeur de Little Italy, dans une maison avec 9 chambres, deux salles-de-bains et une cuisine. Pour l’instant, deux des chambres sont vides, ce qui fait que nous sommes 7 à vivre ensemble. La vie en communauté est plus difficile avec certains qu’avec d’autres, mais je me plais super bien ici. 😀

Donc pour ce qui est du logement, tout va bien. parlons boulot maintenant.

Je fais du tutorat avec 4 élèves maintenant, ce qui me fait un total de 6 sessions par semaine. Et j’aime vraiment ça ! J’aime le fait que mes 4 élèves aient tous un profil différent, en soient à des stades différents de leur scolarité.

Mais je vous rassure, je m’amuse toujours à découvrir la ville.

Il y a quelques jours, je suis allée  dîner à Toronto Islands, les îles situées juste en face de Toronto (15 minutes de bateau et on y est). C’est vraiment magnifique. Je me réjouis d’y retourner quand fera un peu moins froid, histoire de passer la journée sur place, pique-niquer et pourquoi pas louer un vélo.

Et de là, nous avons droit à une très belle vue sur la skyline de Toronto.

Et une petite photo de nous trois.

Et puis nous sommes allées voir un match de base-ball aussi. Et ça, je vous promets que je ne le referai pas de si tôt. Qu’est ce que c’est chiant comme sport ! J’étais pas loin de m’endormir.

Et puis pour le côté exotique de ce voyage, j’ai vu un raton laveur pour la première fois de ma vie.  Alors oui je sais, avoir un raton-laveur dans son jardin, ce n’est pas spécialement une bonne chose, mais qu’est ce que c’est beau ces « petites » bêtes.

Bref, je vais bien, j’adore cette ville et le semblant de train-train que je commence à avoir. 😀 😀 😀

Deux semaines !

Et oui, aujourd’hui, cela fait deux semaines que j’ai quitté la Belgique pour traverser l’Atlantique. Je crois que je ne réalise pas encore totalement, je suis sur un espèce de petit nuage.

Tous les jours, en sortant de chez moi, je lève les yeux vers la CN tower, et je me dis: « Waw je suis vraiment à Toronto !  »

J’ai emménager dans mon nouveau chez moi lundi. Je confirme que la chambre est vraiment vraiment petite, mais le reste de l’appartement est plutôt agréable à vivre, donc c’est chouette. Et puis mes deux colocs sont très sympas. 🙂

Niveau boulot, j’ai une place en tant que tutrice, avec un élève pour le moment. Je suis super contente, car c’est quelque chose que je voulais vraiment faire. Mais il va falloir que je trouve un travail supplémentaire, car juste avec ça je n’arriverai jamais à payer le loyer. 😉

Au fait, je vous ai dit que j’habitais dans le « Fashion District »? Ce qui est forcément une mauvaise idée vu le nombre de magasins se trouvant autour de chez moi. :p

Voilà, c’est tout.

Joyeuse fête des cloches à tous ! 😀

Un logement de perdu, un logement de retrouvé….

Rappel des faits :

Jeudi 29 mars, j’avais trouvé une sous-location en centre ville, jusque fin août. J’étais donc bien heureuse.

Suite des évenements:

Vendredi 30 mars, je reçois un mail  de la fille à qui je devais sous-louer la chambre, qui m’annonce qu’elle a pris la caution de quelqu’un dautre.

Me voilà donc de nouveau sans logement. Et la plupart des locations commence le premier jour du mois. J’ai donc 2 jours pour trouver une solution de rechange, si je ne veux pas passer le mois d’avril en auberge (et soyons clair, je ne veux pas ! :))

C’est donc reparti pour un tour: annonce, messages (sans réponse pour beaucoup), coups de fil.

Et puis, j’ai fini par trouver un logement de remplacement. Je dis de remplacement, car c’est une minuscule chambre sans fenêtre, donc je ne vais sans doute pas m’éterniser là-bas. Coup de bol par contre, c’est que c’est vraiment pas cher du coup, et surtout plus que bien situé (à la fois près de Little Italy, Chinatown et Kensington Market)

Je suis donc supposée emménager demain ou mardi. Je dis supposée parce que, après tout  tant que je n’y suis pas, on est sûr de rien. 😉

Et puis, dans un tout autre registre, ma maman m’a demandé l’autre jour à quoi ressemblaient mes pancakes du petit déjeuner. Voici donc une photo. 🙂

Et puis, une petite photo des trois personnes avec qui j’ai passé le plus de temps cette semaine. Adeline et Julia, que je vous avais déjà présentées, et Ana qui était également dans la même chambre que nous. Elles ont toutes les trois déménager aujourd’hui. Résultat, je me sens un peu seul à l’auberge.

Et une photo de la ville sous le brouillard ce matin.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. 🙂

Les jours passent…

Oula, 3 jours sans vous raconter ma vie, ce n’est pas très sérieux ça ! Je vais essayer de me rattraper un peu. 🙂

Je vous avais dit que j’allais de voir arrêter de jouer la touriste, le temps de régler les démarches administratives. Je suis donc allée lundi à l’hôtel de ville, pour obtenir mon numéro d’assurance sociale (nas), qui va me permettre de travailler . Et puis je suis allée ouvrir un compte en banque. 🙂

Ensuite a commencé la recherche d’appartement. Et là, je me suis vite retrouvée face à un dilemme.

En effet, pour trouver un logement avec le budget que je m’était fixé, il allait falloir que je m’éloigne du centre ville, et donc que je prenne les transport en commun à chaque fois que j’allais vouloir faire quelque chose en ville. Il faut savoir qu’ici, les transports en commun ne sont vraiment pas donnés.

Ne vallait-il donc pas mieux que je mette un peu plus dans le loyer et que je reste au centre ville. Après tout, j’ai deux jambes et deux pieds qui fonctionnent, alors autant s’en servir. 🙂

Je me suis donc décidée pour une chambre en sous-location jusque fin août, située pas bien loin de Little Italy et de Chinatown.  C’est propre, mignon tout plein et ma future coloc’ a l’air super sympa. Emménagement prévu le 7 avril. 😀

Maintenant que ça est réglé, je vais pouvoir m’attaquer à la recherche de boulot. 🙂

Pour le côté divertissement, nous sommes allés hier voir un match de NBA !

C’était simplement hallucinant, un véritable show à l’américaine.

Et le score final:

Let’s go Raptors, let’s go ! 😀

Et puis, une petite photo avec les Adeline et Julia, juste avant le match.

Voila les nouvelles pour le moment. La suite au prochain épisode. 😉

Dimanche sous le soleil

Youpie, du soleil toute la journée aujourd’hui, même s’il y avait encore un peu de vent par moment.

Une bonne raison d’aller découvrir encore un peu mieux la ville. Je suis donc allée me promener avec Julia et Adeline, deux des filles avec qui je partage ma chambre à l’auberge.

D’abord dans Little Italy, rhoo qu’est-ce que j’aime ce quartier. La rue principale est super active, avec énormément de commerces, de bar et de restaurants. Les rues à côté sont plus calmes, ça fait très quartier familial, c’est plutôt sympa. 🙂

Pour arriver jusque là, nous avons traverser Chinatown, le quartier asiatique. 🙂

Et l’après midi, nous sommes allées prendre un bain de soleil le long du lac Ontario. 😀

A partir demain, j’arrête de faire ma touriste. Bon d’accord, je n’arrête pas totalement, mais je vais devoir m’occuper de toute la paperasse que je n’ai pas su faire ce week-end. Il va donc falloir que j’aille chercher mon numéro d’assurance social, indispensable pour pouvoir travailler, et que j’aille ouvrir un compte en banque. Et puis il faut également que je travaille sur mon cv au format canadien.

Grosse journée demain donc.

Et je vais devoir faire tout ça avec seulement 4°C. Et oui c’est ça le printemps à Toronto, il peut faire très beau un jour, et froid le lendemain.

Welcome to Canada !

Je n’ai même pas eu droit à cette phrase de la part de l’agent d’immigration. Heureusement que c’était écrit partout dans l’aéroport, histoire de compenser un peu 🙂

A près un vol de plus de 8h entre Varsovie et Toronto, je peux donc enfin dire que ça y est, j’y suis ! 😀

Hier, quand l’avion a commencé à descendre pur l’atterrissage, j’étais comme un enfant le jour de Noël. J’étais trop contente de voir au loin les lumières de Downtown et de la CN Tower (c’est d’ailleurs pour voir ça que j’avais demandé une place hublot :p). Et pareil dans le taxi qui m’amenait de l’aéroport à l’auberge. 🙂

Aujourd’hui, je suis partie à la découverte de la ville. J’avais décidé de ne pas sortir ma carte, je voulais voir si je pouvais me repérer simplement avec les buildings que je voyais. Et je ne m’en suis pas trop mal sortie. 🙂

Puis j’ai croisé un gars que j’avais vu le matin à l’auberge. J’ai donc continuer ma promenade avec lui, direction St Lawrence Market. C’est un marché couvert, où l’on peut trouver absolument tout ce qu’on veut.

Et ensuite direction Eaton Center, le centre commercial de Toronto. Avec beaucoup trop de magasins pour mon petit portefeuille. :p

Je n’ai pas encore de plans pour ce soir, mais là tout de suite je vais aller me reposer un peu, parce que le décalage horaire se fait sentir. :p

Et pour vous prouver que je suis bien en vie et que je vais bien, une petite photo de moi, devant le St Lawrence Market. 😀

L’aventure commence !

Nous sommes le 23 mars 2012, c’est donc aujourd’hui que je m’envole pour Toronto.

Le voyage a en fait déjà commencé, je profite de  mon escale – et du Wi-Fi offert par ING – pour écrire un peu.

Moi et mes 44 kilos de bagages (oui je sais, je ne voyage pas léger ;)) nous avons donc embarqué ce matin à Zaventem, direction Varsovie. De là, je prends l’avion pour Toronto, où j’arriverai à 21h30 heure locale.

Je me réjouis d’arriver sur place, de découvrir la ville et tout et tout… 😀

Je vous promets de faire mon possible pour tout vous raconter.

Des bisous tout le monde !

Après Martine à la mer…

… vous avez droit à Laura au Canada.

Parce que cette fois c’est officiel !

Le 23 mars 2012,  je m’envolerai pour le Canada !

Une occasion comme celle-là, ça méritait bien un petit blog. Histoire que vous connaissiez tous les détails de ma vie de l’autre côté de l’Atlantique.